Feuilles de match/ Partidos

MATCH ALLER
Les Matchs aller sont consacrés à une immersion sensible dans l’espace public, le jeu devient un mode d’appréhension de la ville autant qu’un prétexte à partir en exploration.
Nous mettons en place des protocoles d’enquête communs qui permettent de travailler la comparaison entre les villes. Pour autant, selon les contextes, les rencontres et les envies, nous imaginons de possibles échappées. Le travail avec des acteurs locaux, comme des étudiants, des enfants, des habitants, des pouvoirs publics, peut permettre la mise en place d’une observation participative des usages et des pratiques propres à chaque culture.

PARTIDO DE IDA
Se dedican a una inmersion sensitiva en el espacio publico, el juego volviendose un modo de aproximacion de la ciudad asi como un pretexto para salir a explorar.
Proponemos protocolos de investigacion comunes, en situaciones concretas (cf lista de proyectos anteriores). Estos protocolos permiten operar una comparacion entre distintas ciudades. Por lo tanto, segun los contextos, los encuentros y los deseos, formas alternativas de aproximacion hacen parte del proceso. El trabajo con actores locales, como estudiantes, niños, habitantes, sector publico, puede permitir el desarrollo de una observacion participativa de los usos y de las practicas propias de cada cultura.CARTO_RESEAU1

MATCH RETOUR
Les Matchs retours sont imaginés comme des temps de créations partagés avec les joueurs rencontrés en chemin. Nous invitons certains complices sur des projets de réalisation de terrains de jeux à travailler avec nous en France ou ailleurs au fil des opportunités. D’ores et déjà des pistes se dessinent, chez nos acolytes belges, dans notre bastion stéphanois, et pourquoi pas à «la Capitale» où quelques contacts sont pris ! Que ces terrains soient éphémères ou pérennes, ils seront teintés des voyages, échanges, expérimentations et rencontres intercontinentales. Des parcours, des performances, des conférences, des spectacles viendront se greffer à ces temps de fabrication collectifs. Certains partenaires sont intéressés pour faire circuler ces créations dans les villes mises en réseau afin d’augmenter la diversité des propositions de jeux. A travers ces installations ici et ailleurs, il s’agira d’activer des pratiques différentes, observer les appropriations, les réactions des usagers.

PARTIDO DE VUELTA
Los partidos de vuelta han sido imaginados como momentos de creacion compartida con los jugadores que se encontraron en el camino.
Invitamos algunos complices para adelantar proyectos de terrenos de juego con nosotros en Francia y en otros paises, segun las oportunidades. Sean estos terrenos efimeros o permanentes, llevan el sello de los viajes, intercambios, experimentaciones y encuentros intercontinentales. Recorridos, performance, conferencias, presentaciones artisticas, se agregan a estas sesiones de fabricacion colectiva.
Algunos socios estan interesados en difundir estas creaciones en las ciudades que hacen parte de la red, para asi aumentar la diversidad de las propuestas de juegos. A través de estas instalaciones, se trata de activar otras practicas, observar los modos de apropriacion, la reaccion de los usuarios.

Capture d’écran 2013-12-09 à 11.07.35

MODES D’ACTION
Enquête sensible pluridisciplinaire
> Captations vidéo
> Collectages des espaces de jeu : protocoles photographiques, cartographies sensibles, croquis.
> Rencontres de concepteurs de jeux et d’espaces : série d’entretiens filmés ou enregistrés avec des pédagogues, des aménageurs, des fabricants de jeux, des représentants de villes…
Workshops et temps de travail partagés
> Découverte de la ville par le jeu
> Expérimentations échelle 1
> Performances, interagir avec les rythmes urbains, les habitants.
Parcours et événements publics
– performances et installations dans l’espace public
– production d’une série de films documentaires
– créations de parcours de jeu

MODOS DE ACCION
A traves de grabaciones video protocolos fotograficos, cartografias sensitivas, croquis de conceptores de juegos…
>experimentar a la escala 1
>registrar las acciones a censo de espacios de juego a traves de :
> encuentro con concepcion de los terrenos de juego collectivos in situ
>inicio de los talleres creativos
> propuesta de performance
>recorridos en la ciudad y caminatas urbanas

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s