CARTON PLEIN / QUIÉNES SOMOS ?

CARTON PLEIN est un collectif qui regroupe architectes, sociologues, artistes, jardiniers, designers, et autres citoyens intéressés par les transformations des espaces publics. CARTON PLEIN propose l’exploration sensible de sites, des installations artistiques In Situ, des aménagements d’espaces publics éphémères ou semi-pérennes, des temps de sensibilisation et d’échanges autour de l’espace public, un observatoire des usages et un espace de réflexion sur la fabrique de la ville. À Saint-Étienne, CARTON PLEIN développe son projet autour d’un lieu laboratoire de conception des espaces publics composé d’ateliers partagés, d’un espace public expérimental et de la ville comme espace de travail in situ. Avec TERRAIN DE JEU IMPORT EXPORT, CARTON PLEIN décide de poursuivre sa recherche expérimentation sur le jeu et la ville à l’international.

Ici le lien vers le site de CARTON PLEIN (FR)

CARTON PLEIN es un laboratorio de concepcion de espacios publicos, que reune arquitectas, sociologos, artistas, jardineros, diseñadores, y cualquier ciudadano interesado en las transformaciones de los espacios publicos. CARTON PLEIN surgió como un colectivo de experimentacion, entre estudiantes de arte, urbanismo, arquitectura y diseño, y habitantes, entorno a un espacio abandonado, el predio de una antigua fabrica de cartones, en un barrio popular del centro de Saint Etienne. Jugar, experimentar, recorrer, cambiar los usos, (re)acomodar etc son los lemas. Propone exploraciones sensitivas de sitios, instalaciones artisticas in situ, adecuacion de espacios publicos temporales o semi-temporales, sesiones de sensibilizacion y de intercambio alrededor del espacio publico, asi como un observatorio de usos, y un espacio de reflexion sobre proyectos urbanos.
CARTON PLEIN busca participar en la evolucion de los modos de concepcion del espacio publico, y al invento de nuevos modelos de urbanidad. En Saint-Etienne, busca generar una dynamica asociativa, creativa, vinculada con la riqueza cultural que representa el pasado industrial de la ciudad, y los fenomenos de migraciones que la marcaron a traves del tiempo.

3.jardins 10.jeuxgrands IMG_1926 P1030093 IMG_7396

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s